Cet article date de plus de treize ans.

Bordeaux stoppé, le championnat relancé ?

Bordeaux est toujours leader, les Girondins ont de la marge, mais... _ Elan brisé hier soir, par ce nul 0-0 concédé face aux "faciles" Boulonnais. Qui a ouvert la brêche à ses concurrents directs : Montpellier, vainqueur de Marseille 2 à 0, Lille qui a remporté le derby nordiste contre Lens 1 à 0 et ce soir, Lyon qui ne pointe plus qu'à une marche du podium et un point des Lillois.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Lyon- PSG, ou le choc entre deux grosses cylindrées rouillées, ce soir, pour clôturer cette 22ème journée. Choc qui a bien failli tourner à l'avantage du PSG, qui a ouvert le score dès la 10ème minute, sur un but d'Erding. Mais, les Lyonnais, se sont réveillés à la 77ème, grâce à Gomis, puis Cris trois minutes plus tard. Et les voilà donc à un point et une marche du podium.

La belle opération, quoique laborieuse, de ce dimanche revient à Auxerre, vainqueur de Saint-Étienne 1-0, après avoir pourtant été malmené par les Verts, ce qui lui permet de se hisser à la 5ème place du classement. Les Stéphanois, quant à eux, en bougent pas de leur 17ème place, à quatre points de la zone de relégation.

Valenciennes, de son côté, reste dans le ventre mou du classement, après avoir concédé le nul 1-1 face à Sochaux.

Bordeaux va devoir remonter les manches des maillots

Car, après cette 22ème journée, son avance est un peu moins confortable. Surtout au regard du programme qui l'attend en février : pas moins de 7 rencontres.
_ Or, les Girondins ont sans doute perdu un peu confiance hier, en souffrant contre Boulogne, avant-dernier au classement.

D'autant que Montpellier a grappillé des points, en assommant l'OM 2 à 0. Et que Lille a retrouvé la forme, et l'a éprouvé sur le dos de son voisin Lens 1-0. Enfin, c'est Monaco, désormais 5ème, qui a fait bonne figure, matant Nice 3 à 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.