Bordeaux reste leader, Lille revient sur le podium
ACTUALISE DIMANCHE SOIR :
Dehors les squatteurs ! Lille récupère sa place sur le podium provisoire de la ligue 1, un moment occupée par Lyon. Le Losc a vaincu Rennes 1-2 après un match accroché. Du coup, Lyon rumine, mais reste à l'affut à un point du troisième, après la correction qu'il a infligée aux sochaliens sur leur terrain (0-4). Lyon redevenant 4ème, Marseille reprend la 5ème place. L'OL avait dominé Nancy.
Mais une des principales nouvelles de cette 25ème journée, c'est e PSG qui retrouve le sourire. Au Parc des Princes, il bat Toulouse 1-0. Avec ces trois points, les Parisiens engrangent leur première victoire en championnat de l'année.
Montpellier n'est pas parvenu à signer une 6e victoire de rang. Dominateur stérile dans le Chaudron, le MHSC a encaissé son premier but en championnat en 2010, œuvre de Rivière tout juste venu du banc (80e) sur un centre de Matuidi. Les Verts respirent un peu mieux, en distançant désormais la zone rouge de six points.
Idem pour Nice, vainqueur 1-0 de Lorient grâce à un penalty de Rémy. Lequel n'a pas du tout célébré son 9e but. Les Aiglons n'avaient plus gagné depuis trois mois et la position de leur entraîneur Didier Ollé-Nicolle s'en trouvait fragilisée. Sera-t-il débarqué après une victoire, comme l'entraîneur nantais Jean-Marc Furlan vendredi ?
A six points de Saint-Etienne et Nice, il y a Le Mans, premier relégable. Le MUC72 a remporté un match capital dans l'optique du maintien, à Boulogne-sur-Mer (3-1), grâce à deux buts marqués en trois minutes à la demi-heure de jeu: une belle frappe pure de M. Dossevi (29e) et un but de Cerdan profitant d'un dégagement dans le vide de Dembele (32e). Yatabaré a réduit le score (71e) mais Maïga a clos les débats (90e).
_ En récoltant ses trois premiers points à l'extérieur, Le Mans relègue
l'USBCO à quatre points. Et le rêve d'inaugurer sa nouvelle enceinte en L1 et non en L2 reste d'actualité.
La L1, Lens y sera. Le club nordiste a écrasé Monaco 3-0 et bondi de trois rangs (12e). L'ASM en revanche a marqué sérieusement le pas avec sa troisième défaite d'affilée.
_ Bonne opération également pour Valenciennes, qui prend la 8e place après être allé battre Grenoble (1-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.