Cet article date de plus de huit ans.

Bordeaux remporte la Coupe de France de football

Les Girondins ont remporté la quatrième Coupe de France de leur histoire vendredi soir au Stade de France, à Saint-Denis. Ils se sont imposés 3 buts à 2 face à Evian-Thonon-Gaillard. Grâce à cette victoire, Bordeaux est assuré de jouer en Ligue Europa la saison prochaine, et donne une note positive à une saison plutôt quelconque jusque-là.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Benoit Tessier Reuters)

Au bout du suspense, Bordeaux a donc finalement dominé Evian TGFC. Une victoire qui semblait presque déjà acquise en fin de première période grâce à un but de Cheick Diabaté et une réelle domination sur le terrain. De son côté l'équipe d'Evian paraissait découvrir, et c'était le cas, le Stade de France et son ambiance de finale.

Mais au retour des vestiaires, les Haut-Savoyards et leur public se sont réveillés.La rencontre n'a alors cessé de basculer, entre un penalty raté, l'égalisation de Yannick Sagbo, le but d'Henri Saivet surun coup franc de Grégory Sertic, et une nouvelle égalisationpour Evian, signée Brice Dja Djédjé. 

Septièmes en championnat, les Girondins devaient gagner cette Coupe de France et ainsi se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue Europa. C'était essentiel sur le plan financier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.