Cet article date de plus de treize ans.

Bordeaux ou Marseille? Un suspense à vivre sur France Info

Le championnat de France de football vit ses dernières heures et le suspense reste entier. Ce soir Bordeaux ou Marseille sera champion. Une veillée d'armes à suivre tout au long de cette journée sur France Info - nos envoyés spéciaux interviendront depuis les villes concernées. Puis vous pourrez vivre avec nous les matchs bien sûr mais aussi les soirées d'après match. Toute une série de rendez-vous sont également programmés sur l'antenne de France Info demain matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Intense et passionnel, cette saison, le suspense qui a entouré la Ligue 1 prend donc fin ce soir. Dans quelques heures, les jeux seront faits dans le championnat de France de football, et seuls compteront la joie, les regrets, les remords, et pour certains l'indifférence.

  • Le titre : Bordeaux a l'avantage

    Duel annoncé, puis confirmé, le match Marseille-Bordeaux vit donc lui aussi ses tous derniers instants. Il n'aura échappé à aucun amateur de foot que pour cette 38e et ultime soirée, les Girondins se déplacent sur le terrain de Caen, qui doit se sauver. Et Marseille, de son côté, reçoit Rennes.

    Les Bordelais comptent actuellement trois points d'avance. Il leur suffit d'un nul pour être champions. S'ils perdent en revanche, Marseille peut prendre le titre grâce à une meilleure différence de buts.

  • L'Europe : Rennes et Lille à l'abordage

    Pour les deux places qualificatives en "Europa League" - ancienne coupe de l'UEFA - les deux candidats pour le moment idéalement placés sont Toulouse et Paris, respectivement 3e et 4e avec 63 points.
    _ Demain soir, le TFC reçoit Lyon, assuré d'être en tour préliminaire de Ligue des Champions, et le PSG accueille Monaco.

    Mais Rennes et Lille, avec 61 points, n'ont peut-être pas dit leur dernier mot. L'une se déplace donc à Marseille, et l'autre reçoit Nancy.

  • La descente : qui en 18e position ?

    Rien n'est joué non plus en bas de classement. Enfin presque. Si Nantes et Le Havre se savent déjà condamnés à descendre, reste la 18e place, dernier strapontin vers la Ligue 2.
    _ Trois équipes s'affronteront à distance pour y échapper, dans l'ordre Sochaux, Le Mans et Caen.

    Matteu Maestracci

    La 38e et dernière journée de Ligue 1, à suivre bien évidemment en direct ce soir sur l'antenne de France Info.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.