Ben Arfa sous l'influence d'un gourou ?
“Il a presque lavé le cerveau de mon fils (...) Il faut le sortir des griffes de ce type”. C'est un appel au secours que lance Kamel Ben Arfa. Selon le père de la star montante de l'OM, Michel Ouazine habite avec son fils, vit avec son argent et lui donnerait des conseils douteux sur l'orientation de sa carrière.
Michel Ouazine connaîtrait Hatem Ben Arfa depuis son plus jeune âge. Ni agent, ni coach personnel, l'homme d'une soixantaine d'années se présente comme l'ami du natif de Clamart (92).
C'est lui qui aurait incité le joueur à dire du mal de son entraîneur Didier Deschamps.
Lorsqu'Hatem Ben Arfa s'est emporté dans le bureau de son président Jean-Claude Dassier, c'est encore Michel Ouazine qui aurait monté la tête du joueur contre ses dirigeants.
Pour Kamel Ben Arfa, le conseiller très spécial de son fils, son “gourou”, serait responsable de la période délicate que traverse l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais.
Un avenir toujours flou
Depuis 11 jours, Hatem Ben Arfa ne s'entraîne plus avec ses coéquipiers de l'Olympique de Marseille. Il veut partir à tout prix.
_ Au début de l'été, ses dirigeants et son entraîneur lui aurait signifié qu'ils ne comptaient plus sur lui pour la saison. Ils lui auraient même trouvé un point de chute, à Newcastle, dans le Nord de l'Angleterre. Et puis les problèmes de recrutement du champion de France les auraient obligés à changer d'avis.
Newcastle, le Milan AC, Hoffenheim... Les pistes se multiplient mais aucune n'aboutit. Le quotidien sportif L'Equipe affirme ce matin qu'un accord aurait été trouvé entre le joueur et le club allemand du Werder de Brême. La période des transferts se termine dans une semaine et le cas Ben Arfa n'est toujours pas réglé.
Sous mauvaise influence ou tout simplement désorienté, le joueur de 23 ans aurait même envisagé d'arrêter sa carrière si l'OM ne lui délivrait pas un bon de sortie.
Thibault Lefèvre, avec agence
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.