Bayern Munich: Jupp Heynckes "ne voulait plus" entraîner
"Je ne voulais plus (entraîner), cela était clair, mais il ne s'agit pas de moi, mais du Bayern qui se donne à présent du temps pour se choisir sereinement un entraîneur pour la prochaine saison" a déclaré Jupp Heynckes ce lundi. L'entraîneur de 72 ans reprend les rênes du Bayern Munich quatre ans après l'avoir quitté sur un triplé historique (coupe, championnat, Ligue des Champions).
"Je n'ai pas d'ambition personnelle, ne serait-ce qu'en raison de mon âge, mais aussi avec tout mon palmarès", a prévenu le technicien qui officiera pour la quatrième fois (1987-1991, 2009, 2011-2013) sur le banc du club bavarois.
Une situation provisoire
Il a accepté de relever le défi en raison "de sa forte amitié" avec le président Uli Hoeness. "Je dois aussi beaucoup au Bayern sans qui je n'aurais pu avoir une telle carrière internationale comme avec le Real Madrid avec qui j'ai pu remporter la Ligue des champions (1998)", a expliqué le successeur de Carlo Ancelotti.
"Jupp est l'entraîneur idéal pour la situation: il connaît le club par coeur", a affirmé le président du directoire Karl-Heinz Rummenigge. La direction du club a admis que cette "situation provisoire" permettrait de lui donner du temps pour choisir le "plus calmement possible et en toute sérénité" son nouvel entraîneur pour la saison prochaine.
Sagnol out
En revanche, l'avenir du Français Willy Sagnol, entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti et propulsé à la tête de l'équipe après le limogeage de l'entraîneur italien, reste ouvert. Des discussions auront lieu dans la semaine avec lui mais une chose est sûre: il ne fera pas partie du staff d'Heynckes, venu avec ses adjoints
de toujours Peter Hermann et Hermann Gerland.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.