Bastia s'enflamme après un match de foot
Bastia a été le théâtre de heurts violents ce dimanche 14 février après un rassemblement de soutien à un supporter corse qui avait été blessé samedi soir à Reims. Ses amis accusent la police. L'enquête est en cours.
Des policiers au secours d'un collègue, vraisemblablement atteint par un cocktail Molotov. Ce dimanche soir à Bastia, la situation a dégénéré près du commissariat de police. Une centaine de personnes s'était rassemblée en début de soirée pour protester contre le sort réservé à neuf supporters du Sporting Club. Après les échauffourées de samedi soir à l'issue du match contre Reims. Huit supporters du club corse sont en garde à vue à Reims.
Un flashball en cause
Un autre aurait perdu l'usage d'un oeil. Il aurait été blessé par un tir de flashball d'après le président de l'exécutif corse, qui réclame des explications officielles. À Bastia, les manifestants se sont dispersés vers 20 heures. On déplore un blessé léger parmi les forces de l'ordre. Bernard Cazeneuve a rappelé ce soir la détermination totale du gouvernement à lutter contre le hooliganisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.