Cet article date de plus de treize ans.

Barcelone atomise le Bayern, Chelsea domine Liverpool

En quarts de finale aller de la Ligue des Champions, les Catalans ont outrageusement dominé Munich, 4-0, lorsque dans le même temps Chelsea s'imposait à Liverpool, 3-1.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La pluie de superlatifs qui couvre régulièrement d'or les footballeurs du FC Barcelone a certainement trouvé ce soir sa plus parfaite illustration.
_ Dans la foulée de leur prestation insolente face à Lyon, 5-2, au tour précédent, les joueurs catalans considérés comme "les meilleurs du monde" ont fait voler en éclats des joueurs munichois décidément très à la peine en ce moment.

Il a d'ailleurs suffi d'une première période riche en beaux gestes pour s'en assurer. Avec une fois encore à la baguette le phénomène Leo Messi, Barcelone a dominé de bout en bout des Allemands dépassés et désabusés.
_ Grâce à Messi justement, par deux fois, mais aussi les autres "fantastiques" Henry et Eto'o, les leaders du championnat espagnol sont rentrés au vestiaire en menant déjà 4-0, après un rythme d'enfer imposé à Ribéry, Toni et leurs coéquipiers.

La seconde période n'a rien apporté de plus au score...

Dans l'autre rencontre du soir, qui opposait deux grands du football anglais, Chelsea a su dominer l'ambiance brûlante de Anfield Road, pour aller s'imposer 3-1 grâce à Ivanovic (deux fois) et Drogba.
_ Liverpool, qui avait pourtant rapidement ouvert le score par Torres, est en mauvaise posture pour le retour à Stamford Bridge, à Londres.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.