Barcelone atomise le Bayern, Chelsea domine Liverpool
La pluie de superlatifs qui couvre régulièrement d'or les footballeurs du FC Barcelone a certainement trouvé ce soir sa plus parfaite illustration.
_ Dans la foulée de leur prestation insolente face à Lyon, 5-2, au tour précédent, les joueurs catalans considérés comme "les meilleurs du monde" ont fait voler en éclats des joueurs munichois décidément très à la peine en ce moment.
Il a d'ailleurs suffi d'une première période riche en beaux gestes pour s'en assurer. Avec une fois encore à la baguette le phénomène Leo Messi, Barcelone a dominé de bout en bout des Allemands dépassés et désabusés.
_ Grâce à Messi justement, par deux fois, mais aussi les autres "fantastiques" Henry et Eto'o, les leaders du championnat espagnol sont rentrés au vestiaire en menant déjà 4-0, après un rythme d'enfer imposé à Ribéry, Toni et leurs coéquipiers.
La seconde période n'a rien apporté de plus au score...
Dans l'autre rencontre du soir, qui opposait deux grands du football anglais, Chelsea a su dominer l'ambiance brûlante de Anfield Road, pour aller s'imposer 3-1 grâce à Ivanovic (deux fois) et Drogba.
_ Liverpool, qui avait pourtant rapidement ouvert le score par Torres, est en mauvaise posture pour le retour à Stamford Bridge, à Londres.
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.