Ballon d’or 2022 : "Si je suis là, c'est que tout va bien", Sébastien Haller donne de ses nouvelles lors de la cérémonie, trois mois après son opération d'un cancer
L'attaquant ivoirien du Borussia Dortmund, qui se bat contre un cancer des testicules, a remis le prix Lev Yachine lors de la cérémonie au théâtre du Châtelet lundi soir.
Intense émotion au théâtre du Châtelet. Trois mois après son opération d'un cancer des testicules, Sébastien Haller s'est présenté à la cérémonie du Ballon d'or, lundi 17 octobre à Paris.
"Aujourd’hui si je suis là, c’est que tout va bien et que les choses se passent de la meilleure manière possible" a rassuré l'attaquant ivoirien du Borussia Dortmund, avant de remettre le trophée Yachine, récompensant le meillleur gardien de but de la saison, à Thibaut Courtois.
Sébastien Haller, ranked 13rd from this year! #ballondor pic.twitter.com/BWZColwgG4
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) October 17, 2022
"C’est important d’être là, à ce genre de cérémonies pour montrer qu’on est forts" a poursuivi le joueur de 28 ans. "On représente énormément de personnes, je me devais d’être présent". Longuement applaudi par le public, Sébastien Haller, dont le crâne rasé reflète les stigmates de son opération, s'est également classé à la treizième place du Ballon d'or 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.