Avec un tigre, en citant Winston Churchill ou sur une chanson d'Edith Piaf : à chaque footballeur sa manière de fêter 2018

"Que vos rêves les plus grands se réalisent et que vous ayez santé et bonheur ainsi qu’à vos proches", a notamment écrit Kylian Mbappé sur Twitter, dans la nuit de dimanche à lundi.

Capture d\'écran de la vidéo des vœux du footballeur Patrice Evra, partagée sur Instagram le 31 décembre 2017.
Capture d'écran de la vidéo des vœux du footballeur Patrice Evra, partagée sur Instagram le 31 décembre 2017. (PATRICE.EVRA / INSTAGRAM)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les vœux des personnalités politiques, un incontournable de la fin d'année. Les vœux des footballeurs ? Un rendez-vous qui mérite de s'y attarder. Franceinfo revient sur plusieurs messages inattendus voire loufoques.

Patrice Evra, avec une chanson d'Edith Piaf

Le footballeur a posté une vidéo sur Instagram, dimanche 31 décembre. Non, je ne regrette rien résonne dans la pièce. Patrice Evra, habillé d'un costume rose et noir, a les pieds croisés sur le bureau. Silencieux pendant de (très) longues secondes, l'ancien latéral gauche de l'OM fixe la caméra qui s'approche de lui. Il se lève ensuite lentement et parle fort, en anglais, pour couvrir la musique.  "Commençons 2018 avec beaucoup d'énergie, un esprit positif, de la détermination", lance-t-il avant de conclure son intervention par un cri.

Kylian Mbappé, avec une citation de Winston Churchill

L'attaquant de 19 ans a partagé un photomontage sur Twitter, dans la nuit de dimanche à lundi. Il pose avec sa tenue du PSG et a incrusté trois citations. L'une est de Winston Churchill : "Car là ou se trouve la volonté il existe un chemin". Une autre, qui comporte une faute d'orthographe, est extraite du film V pour Vendetta : "Ce que j'ai subi à fait de moi ce que je suis". La dernière est de Walter Bagehot, un journaliste britannique du XIXe siècle : "Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser".

Karim Benzema, avec des photos de tigreau

Comme Patrice Evra, l'attaquant du Real Madrid a choisi Instagram. "2018 #cestcommeça", a-t-il simplement écrit en partageant deux photos. Les clichés montrent son fils et sa fille à côté d'un tigreau.

2018 #cestcommeça

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema) on

Lionel Messi, avec une photo de famille

"Joyeuse année 2018", a sobrement écrit l'attaquant du FC Barcelone en postant une photo de lui et de ses proches en train de célébrer la nouvelle année en Argentine.

FELIZ 2018 !!

A post shared by Leo Messi (@leomessi) on

Neymar, avec une publicité pour un rasoir

L'attaquant brésilien du PSG profite de ce premier jour de l'année pour honorer un contrat publicitaire. Neymar a posté sur Twitter une photo de lui, de la mousse à raser sur les joues, pour vanter les mérites d'une marque de rasoir. "Les gens, je suis prêt pour une nouvelle année. Confiant pour une année 2018 encore meilleure", écrit-t-il.