Cet article date de plus de six ans.

Auxerre : la ville derrière son club de foot

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Auxerre : la ville derrière son club de foot
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un quatrième titre historique pour le PSG en Coupe de France de football ? C'est l'objectif du club, qui affrontera Auxerre ce samedi 30 mai.

A Auxerre, toute la ville est en effervescence à quelques heures du match qui opposera le club de Ligue 2 au PSG, plusieurs fois titrés. "Dans le centre-ville, on termine d'installer l'écran géant", raconte Arnaud Ursule, au micro de France 2, en direct depuis Auxerre. Ils seront des milliers à encourager leur équipe.

Un budget équivalant au salaire de Zlatan

La ville s'est parée des couleurs du club : du bleu et du blanc. "Un soutien qui ne sera pas de trop tant l'affiche paraît déséquilibrée. Retombé dans l'anonymat de la Ligue 2, Auxerre dispose cette saison d'un budget de 12 millions d'euros", rappelle le journaliste. 12 millions d'euros, c'est le salaire annuel du seul Zlatan Ibrahimovic, ce qui n'inquiète pas les supporters : "sur un match tout est possible", a confié un Auxerrois. Tous s'accordent à dire qu'après des années très difficiles, le simple fait de retrouver le stade de France, constitue déjà une victoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.