Attentats du 13-novembre : une minute de silence sera respectée lors du match France-Suède

Presque un an après les attentats du 13-novembre à Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) qui ont fait 130 morts, le premier temps fort des commémorations aura lieu ce vendredi 11 novembre au soir avec une minute de silence respectée au Stade de France.

France 3

Presque une année après les attentats du 13-novembre de Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le premier hommage aura lieu ce vendredi 11 novembre au soir au Stade de France, car c'est ici que tout a commencé en ce soir terrible du 13 novembre 2015.  "On a tous en tête ces images de l'équipe de France de football qui arrête presque de jouer au football face à l'équipe d'Allemagne au fur et à mesure qu'ils entendent les explosions des kamikazes tout autour du stade", explique Marc Dana en direct du Stade de France (Seine-Saint-Denis)

Inauguration d'une plaque commémorative

Les attentats ont fait à Saint-Denis un mort et une cinquantaine de blessés le 13 novembre 2015. "C'est ici que va commencer un long week-end de cérémonies et d'hommages. Tout d'abord une minute de silence ce soir au Stade de France avant la rencontre France-Suède. Un match auquel assistera François Hollande. Dimanche matin, le président de la République reviendra au Stade de France inaugurer une plaque commémorative puis il se rendra sur chacun des sites touchés par les terroristes lors des attaques du 13-novembre. Les familles et les proches des victimes ont souhaité que ces cérémonies soient placées sous le signe de la dignité et de la sobriété", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers assurent la sécurité aux abords du Stade de France, le 14 novembre 2015, au lendemain des attentats.
Des policiers assurent la sécurité aux abords du Stade de France, le 14 novembre 2015, au lendemain des attentats. (MIGUEL MEDINA / AFP)