Cet article date de plus de dix ans.

Saint-Etienne: Sinama-Pongolle ne sera pas conservé

L'attaquant Florent Sinama-Pongolle ne sera plus Stéphanois la saison prochaine, a annoncé mardi le président de l'AS Saint-Etienne Roland Romeyer. Prêté en début de saison par le Sporting Portugal, Sinama-Pongolle a joué 23 matches sous le maillot stéphanois, dont 16 en tant que titulaire, au cours desquels il a inscrit 4 buts et donné une passe décisive.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Un autre joueur offensif, Bakari Sako, à qui il reste une année de contrat  avec l'ASSE, pourrait bénéficier d'un bon de sortie, "mais pas à n'importe quel  prix", a précisé le président Romeyer. En conséquence, le recrutement d'un  attaquant sera la priorité du club, sachant que le souhait des dirigeants est  d'avoir "une équipe plus compétitive que cette saison". 

L'entraîneur Christophe Galtier a précisé qu'il souhaitait avoir à sa  disposition "un groupe de dix-huit joueurs de champ auquel s'ajouteront les  trois gardiens et des jeunes du centre de formation". Galtier a d'ores et déjà prévu de convoquer le jeune attaquant Kevin Mayi  (19 ans) lors de la reprise de l'entraînement du groupe professionnel,  programmée le lundi 27 juin. 

Les Verts sont également à la recherche d'un milieu de terrain pour  remplacer Laurent Batlles. A 36 ans, Batlles devrait rester néanmoins au sein  du club stéphanois puisqu'il s'est vu proposer d'intégrer la cellule de  recrutement. "On attend son retour", a déclaré Roland Romeyer. Quant au centre de formation, Roland Romeyer a précisé qu'il devrait être  désormais dirigé par Bernard David, qui occupait la même charge à l'AJ Auxerre  avant de devenir l'adjoint de Laurent Fournier en début de saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers AS Saint-Etienne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.