Cet article date de plus d'un an.

Ligue 2 : victorieux à Amiens, Saint-Etienne stoppe l’hémorragie

Après quatre matchs sans victoire, les Verts se sont imposés sur la plus petite des marges, samedi, à Amiens (0-1), lors de la 13e journée de Ligue 2. 

Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Laurent Batlles, l'entraîneur de Saint-Etienne, le 10 septembre 2022 à Geoffroy-Guichard, lors d'un match de Ligue 2 contre Bordeaux. (MAXPPP)

Les choix de Laurent Battles ont payé. En déplacement à Amiens, samedi 22 octobre, l'entraîneur stéphanois avait décidé de remodeler considérablement son onze de départ. Bien lui en a pris puisque son équipe, plus cohérente, s’est imposée, pour la troisième fois de la saison (0-1) et se donne un peu d’air au fond du classement. Les Amiénois, eux, subissent un coup d’arrêt avec une deuxième défaite consécutive, et manquent l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat. 

Yvann Maçon et Sergi Palencia restés à Saint-Etienne sur décision du coach, Etienne Green sur le banc, Anas Namri titulaire pour son premier match professionnel… Après quatre matchs sans victoire (trois défaites et un nul), l’ASSE a rendu une copie appliquée, sans encaisser de but, pour la troisième fois de la saison seulement. Solidaires, les Verts ont fait jeu égal avec les quatrièmes du championnat, sans pour autant mettre Régis Gurtner, le gardien amiénois, en difficulté, en première période. 

Un but sur la première et seule frappe cadrée

La donne a changé au retour des vestiaires, avec un penalty inscrit par Ibrahima Wadji pour mettre Saint-Etienne devant au tableau d’affichage, sur la première et seule frappe cadrée des Stéphanois dans la rencontre (50e). Tout de même un peu fébriles, avec la peur de se faire rejoindre au score, les Verts ont tremblé jusqu’au bout du temps additionnel mais les Amiénois n'ont pas été assez dangereux pour prendre à défaute Matthieu Dreyer. 

Satisfaits de cette première victoire à l’extérieur, les Stéphanois ont pu savourer ce succès avec leur supporters, présents en nombre dans le parcage visiteurs comme à chaque rencontre. "Ça fait du bien, on traverse une période très compliquée, avec beaucoup de pression. Cette victoire, c’est aussi pour eux. On a réussi à être solides et à ne pas prendre de but, mais on ne s’enflamme pas. On prend ce qu’il y a à prendre, on fait le dos rond, on travaille dur la semaine et là, ça a payé", s’est réjouit le défenseur Léo Pétrot au micro de BeIN Sports. Ces trois points empochés permettent aux Verts de doubler Nîmes au classement, à la 18e place, avant le match des Crocos à Pau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.