Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Monaco a piégé Marseille au Vélodrome, revivez la dernière rencontre de la 27e journée

Nouvelle défaite à domicile de l'Olympique de Marseille, battu dimanche par l'AS Monaco (0-1).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le duel entre Cédric Bakambu et Benoit Badiashile lors de Marseille - Monaco, en Ligue 1 au Stade Vélodrome, le 6 mars 2022.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Rejoint sur le fil à Troyes lors de la précédente journée, l'Olympique de Marseille a tendu l'autre joue. Face à l'AS Monaco, dimanche 6 mars, les Phocéens se sont inclinés (0-1) malgré une domination globale de la rencontre. Cette nouvelle contre-performance fait glisser les joueurs de Jorge Sampaoli à la troisième place du classement, après la victoire de Nice samedi face au leader parisien. A l'orée d'un nouveau sprint qui le verra affronter Bâle en Ligue Europa Conference, Marseille doit absolument se reprendre.

De son côté, Monaco a idéalement réagi avant sa double confrontation avec Braga en Ligue Europa. Dans le ventre mou du championnat (9e au début de cette journée), l'ASM n'avait pris que deux points lors des trois journées précédentes, alors que les Monégasques affrontaient Lorient, Bordeaux et Reims. Pire, les joueurs du Rocher sont tombés contre Nantes (2-2, 4-2 aux tirs au but) en Coupe de France. Mais ce succès, grâce à un but de Gelson Martins, replace l'ASM dans la course à l'Europe : 8e, mais à trois points de Strasbourg, 5e.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.