Coupe de France : le rêve de Rumilly-Vallières
L’ultime match de Coupe de France qui se déroulera le 19 mai, est un rêve fou pour le club de Rumilly-Vallières en Haute-Savoie. Avant de pouvoir affronter le PSG en finale, ces amateurs de CFA 2 devront battre l’AS Monaco jeudi 13 mai, dans la soirée.
La ville de Rumilly-Vallières en Haute-Savoie est vêtue de bleu comme son équipe de football de quatrième division. La ville se voit déjà battre Monaco (Alpes-Maritimes) jeudi 13 mai, dans la soirée. Atteindre la finale de la Coupe de France qui se déroulera le 19 mai prochain est un rêve pour beaucoup, mais une certitude pour d’autres.
L’effervescence au niveau de la ville est "incroyable"
Quand Fatsah Amghar, l’entraîneur de Rumilly-Vallières, se promène en ville, c’est toujours une surprise de voir autant d’engouement. "Quand on marche dans la rue, on nous dit bonjour, on nous félicite et surtout, on nous souhaite bonne chance pour le match contre Monaco", confie-t-il. Il ajoute que l’effervescence au niveau de la ville est "incroyable". En six ans, l’entraîneur du club a forgé une équipe capable de déstabiliser les plus grands. Abnégation, passion et discipline sont des valeurs que les joueurs apprécient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.