Beckham intéresse Monaco !
Evoluant actuellement en Ligue 2 mais déjà première du classement grâce à un recrutement de choix, l'AS Monaco n'a pas caché son ambition pour la saison prochaine. "Notre équipe est très jeune. Si nous avons la chance d'attirer à Monaco un joueur possédant un tel charisme, un tel esprit de compétition et qui est en forme physique, ce sera formidable", a ainsi affirmé le Norvégien Tor-Kristian Karlsen, directeur général du club, au quotidien.
Même propos tenus dans l'Equipe, même si le patron du club de la Principauté reconnait que l'affaire est loin d'être conclue. "Nous avons une très jeune équipe, qui pourrait profiter d'un joueur de son calibre, de son expérience et de sa personnalité." "Mais il y a manifestement beaucoup d'intérêt de plusieurs clubs dans le monde pour un joueur aussi illustre. Maintenant, nous sommes un club ambitieux et quand un joueur de cette dimension devient disponible, il est normal que nous soyons sur le qui-vive", explique le responsable.
Une rencontre ce week-end
Il semblerait selon le quotidien sportif que l'AS Monaco a déjà établi un contact avec l'entourage du joueur depuis quelques jours et qu'une première rencontre entre les dirigeants monégasques et l'ancien international anglais doit même avoir lieu ce week-end, en marge de la finale de la Ligue nord-américaine (MLS), samedi entre les Los Angeles Galaxy et Houston, pour ce qui doit être le dernier match de Beckham en MLS.
A 37 ans, l'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid, et de l'AC Milan, avait indiqué qu'il souhaitait se lancer un dernier défi avant de raccrocher définitivement. L'an passé déjà, l'Anglais avait été fortement pressenti du côté du PSG. "Les gens me parlent de retraite, mais je sens que j'ai encore quelque chose à donner au jeu. J'ai beaucoup à donner sur le terrain", avait déclaré Beckham. Monaco possède deux atouts de poids. Le premier est sans conteste la présence de l'homme d'affaire russe Dmitry Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco, et qui entend bien voir son équipe participer à la Ligue des champions. Le deuxième atout, qui pourrait être déterminant, est l'image que génère Monaco, et c'est sans doute un aspect qui pourrait convaincre Madame Beckham.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.