Cet article date de plus de treize ans.

Arles-Avignon, dernier promu surprise en Ligue 1

Caen, le champion de L2, et Brest, son dauphin, étaient déjà promus. Arles-Avignon a pris la dernière place du train pour la Ligue 1. _ Dans le bas du tableau, Guingamp, Strasbourg et Bastia sont relégués en National, pour faire de la place à Evian-Thonon-Gaillard, Reims et Troyes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le mouvement de balancier est impitoyable. Mieux vaut le prendre au bon moment... Arles-Avignon, en tout cas, n'aura pas perdu de temps. Pour leur première saison en Ligue 2, ils réalisent un véritable exploit : accéder à la Ligue 1. Grâce à une victoire sur Clermont, 1-0.
_ Arles-Avignon est la troisième équipe de L2 à rejoindre l'élite, après Caen et Brest, déjà promus. Caen, vainqueur à Nantes 3-1 termine premier, devant Brest, qui s'est imposé 2-1 à Laval.

L'Athletic club Arles-Avignon (ACA), de son nom complet, n'avait sans doute pas prévu une trajectoire aussi fulgurante. D'ailleurs, le club n'existait pas en tant que tel l'an dernier, quand Arles, en National, accède à la L2 à la surprise générale. Sans stade digne de ce nom, il s'expatrie alors à Avignon...
_ Avec l'entrée dans l'élite, il va falloir s'agrandir. Le stade va passer de 8.500 à 17.000 places. Mais le budget restera raisonnable : 17,5 millions, contre 5,6 cette saison, le plus petit de L2.

Tout en bas du classement, Strasbourg et Guingamp rejoignent Bastia en National, Vannes et Châteauroux sont sauvés - Châteauroux en battant Strasbourg (2-1) dans un match qui a évité une nouvelle déconvenue à Jean-Pierre Papin entraîneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.