Retraite internationale d'Antoine Griezmann : "C’est un excellent exemple pour la génération appelée à succéder à la sienne", affirme Guy Stéphan

Il rappelle aussi le côté "guerrier" et "gagneur" de l'attaquant de l'Atletico Mardid, vainqueur de la Coupe du Monde en 2018 et de la Ligue des nations en 2021.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Antoine Griezmann pendant un match de l'Atlético de Madrid et Valence CF, le 15 septembre 2024 à Madrid (Espagne). (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

"C’est un excellent exemple pour la génération appelée à succéder à la sienne", affirme, lundi 30 septembre, à la Direction des sports de Radio France, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France de football, Guy Stéphan, à propos d'Antoine Griezmann qui vient d'annoncer sa retraite internationale. "Antoine a fait beaucoup de bien à l’Equipe de France et au football français", selon lui.

"Je mesure la chance qui a été la mienne de l'entraîner", explique Guy Stéphan. "C’est une grande fierté. Travailler pendant dix années avec un joueur, surtout d’un tel niveau, c’est rare et cela suppose de solides liens de confiance", poursuit-il.

Au-delà des statistiques "exceptionnelles" d'Antoine Griezmann, l'entraîneur adjoint des Bleus salue "un talent au service du collectif, un joueur généreux dans l’effort". "Sa bonne humeur, son sourire, sa solidarité ont beaucoup compté", raconte Guy Stéphan. Il rappelle aussi le côté "guerrier" et "gagneur" de l'attaquant de l'Atletico Mardid, vainqueur de la Coupe du Monde en 2018 et de la Ligue des nations en 2021, mais aussi finaliste de l'Euro 2016 et de la Coupe du monde 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.