JO de Paris 2024 : grand supporter des athlètes français, Antoine Griezmann obtient un emoji à son effigie sur X

Après plus d'un million de mentions "j'aime" sur ses "Alertes Médaille", le joueur de football français a incité le réseau social X, mercredi, à créer un "hashemoji" reprenant son visage en miniature.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Photo postée par Antoine Griezmann sur son compte X et hashmoji crée par le réseau social à son effigie. (CAPTURE D'ECRAN)

Antoine Griezmann, chapeau de paille sur la tête et grand sourire, sous forme d'emoji. Le footballeur français, vigie des médailles tricolores sur les réseaux sociaux pour les Jeux olympiques de Paris 2024, a beaucoup de succès. Dans un message publié mercredi 31 juillet sur leur propre réseau social, X France annonce au footballeur français que ses "Alertes Médaille" ont dépassé "la barre du million de likes".

Le champion du monde 2018 avec les Bleus régale ses 8,7 millions d'abonnés sur le réseau social X, en s'improvisant chauffeur de salle virtuelle, qu'il soit en tribune ou devant sa télévision. Ses messages sur X sont devenus viraux à tel point que le hashtag AlerteMédaille est dans les tendances du réseau social. Répondant au message de X France, Antoine Griezmann a demandé, visiblement amusé, si ce succès lui permettait de "débloquer un niveau". La réponse est oui, pour le réseau social, qui a créé un "hashmoji", c'est-à-dire un emoji à l'effigie du footballeur qui apparaît désormais pour chaque utilisation du hashtag (ou mot-dièse) #AlerteMédaille. 

"Grâce aux 'Alerte médaille' et surtout grâce à vous, on a le droit à notre Grizi HashMoji ! Allez les Français on veut des médailles", a félicité Antoine Griezmann dans une publication sur X, vue quatre millions de fois, jeudi 31 août.

L'international français de 33 ans est passionné de sport et il l'a montré pendant ces Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Depuis la première médaille française, décrochée samedi dernier par la judokate Shirine Boukli, il n'a manqué aucun des succès tricolores.

Comme en 2021 lors des JO de Tokyo, Antoine Griezmann, annonce quasiment dans la minute les médailles françaises avec le désormais célèbre #AlerteMédaille et une photo de l'athlète victorieux. Par exemple, son post pour féliciter le nageur français Léon Marchand, "le petit prince du bassin", a récolté plus de 130 000 mentions "j'aime" et a été partagé pas moins de 19 000 fois.

Le joueur, natif de Mâcon, rêvait de fouler la pelouse olympique avec l'équipe de France de football, entraînée par Thierry Henry. Mais il en a été empêché par son club, l’Atletico de Madrid. Grizou est d'ailleurs retourné à l'entraînement en Espagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.