Coupe d'Espagne : l'Atlético de Madrid éliminé en huitièmes de finale par la Real Sociedad
Déjà distancée en championnat, l'équipe d'Antoine Griezmann, absent mercredi soir, n'ira pas plus loin en Coupe du Roi.
Ces derniers temps, la défaite leur colle aux basques. Une semaine après avoir été éliminé de la Supercoupe d'Espagne au stade des demi-finales par l'Athletic Club, l'Atlético de Madrid est tombé en huitièmes de finale de la Coupe du Roi face à la Real Sociedad (2-0), mercredi 19 janvier.
Les Basques ont marqué un premier but avant la pause sur une tête du Belge Adnan Januzaj (33e), puis un autre juste au retour des vestiaires, après une récupération du Norvégien Alexander Sorloth, qui est allé au bout de son action (47e). Sorti sur blessure lors du tour précédent, le champion du monde Antoine Griezmann n'était pas sur la pelouse.
REALA BAKARRA MUNDUNA!!!#CopaRS | #AurreraReala pic.twitter.com/wt75MOezyV
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) January 19, 2022
La Ligue des champions comme dernier (mince) espoir
Le champion d'Espagne en titre, distancé en Liga (quatrième à seize points du leader, le Real Madrid), pourra désormais se concentrer sur le championnat, et sur les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où les Colchoneros affronteront Manchester United.
Pour le reste, en Coupe du Roi, le Real Madrid se déplace, jeudi, sur la pelouse d'Elche et le FC Barcelone chez l'Athletic Club pour un remake de la finale de la dernière édition de la Coupe du Roi (remportée 4-0 par le Barça).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.