Antoine Griezmann meilleur joueur d'Espagne

Après avoir été l'une des révélations de l'Euro-2016, Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur du Championnat espagnol de football. Il fait aussi partie des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or.

France 2

C'est le sacre d'une saison référence. Antoine Griezmann a été désigné lundi meilleur joueur de la Liga pour sa saison passée. Une saison à 22 buts et 5 passes décisives signée sous les couleurs de l'Atletico Madrid, qui a permis à son club de se hisser à la troisième place du Championnat espagnol de football, à 3 petits points du champion, le FC Barcelone. Atout numéro un à la pointe de l'attaque madrilène, Antoine Griezmann a aussi été élu joueur préféré des supporters après avoir conquis le coeur des Français lors de l'Euro cet été.

Handicapé par sa taille

Grizou, un footballeur populaire resté simple, qui mène sa carrière à bonne distance du star-system. Impérial en club comme en équipe de France, Antoine Griezmann tient sa revanche sur le passé, lui , le bambin de Mâcon, longtemps recalé des centres de formation français car il était jugé trop petit. A maintenant 25 ans, Antoine Griezmann s'installe dans la cour des grands, celle des joueurs en lice pour remporter le prestigieux Ballon d'Or.

Le JT
Les autres sujets du JT