Cet article date de plus d'un an.

Football : la milieu de terrain des Bleues Amandine Henry va s'engager au Losc à compter de janvier 2024

L’internationale tricolore de 34 ans doit faire son retour dans le championnat de France à partir du 1er janvier 2024.
Article rédigé par Julien Froment
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joueuse Amandine Henry lors d'un match entre la France et l'Autriche au Stade du Roudourou à Guingamp, le 27 novembre 2020. (DAMIEN MEYER / AFP)

La milieu de terrain de l’équipe de France, Amandine Henry, qui comptabilise 96 sélections, va jouer sous les couleurs du Losc à compter du 1er janvier 2024, a appris la direction des sports de Radio France d’une source proche du club nordiste, confirmant une information du journal Le Progrès.

Amandine Henry appartient au club américain d’Angel City FC, qui a été éliminé en play-off du championnat. Elle profite donc de la trêve outre-Atlantique pour renouer avec ses racines ; en effet, la joueuse de 34 ans est née à Lille et a débuté sa carrière au FCF Hénin-Beaumont, avant de rejoindre l’INF Clairefontaine, puis l’Olympique Lyonnais. Le Paris Saint-Germain l’a également sondée, pour remplacer numériquement Oriane Jean-François, gravement blessée.

Amandine Henry avait confié à franceinfo en octobre dernier qu’elle était "ouverte à toute sorte de projets, tant que [je] joue, je suis heureuse", ne s’inquiétant pas outre mesure de sa situation contractuelle, "un problème de riches". La Française vise les Jeux olympiques de Paris 2024, "le graal" pour elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.