Affaire Luis Rubiales : la joueuse Jennifer Hermoso porte plainte, le parquet veut poursuivre le patron suspendu du foot espagnol pour agression sexuelle
Jennifer Hermoso porte plainte, a appris l'AFP mercredi 6 septembre auprès du parquet espagnol. La joueuse de la sélection nationale avait été embrassée, de force, sur la bouche par le patron du foot espagnol le 20 août, jour du sacre de la Roja lors de la Coupe du monde féminine. Luis Rubiales est depuis suspendu de ses fonctions.
Cette plainte permet au parquet espagnol de lancer des poursuites "le plus rapidement possible". Le parquet avait ouvert, fin août, une enquête préliminaire contre Luis Rubiales pour "agression sexuelle".
Depuis une récente réforme du Code pénal espagnol, un baiser non consenti peut être considéré comme une agression sexuelle, catégorie pénale regroupant tout type de violence sexuelle. Quelques jours après la finale, Luis Rubiales avait refusé de démissionner pour "un petit bisou" et assurait avoir obtenu l'autorisation de la joueuse avant de l'embrasser. Une version démentie par Jennifer Hermoso, qui a dit s'être sentie "victime d'une agression".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.