Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire de la sextape : la FFF décide de se porter partie civile

La Fédération française de football a annoncé ce vendredi qu'elle se portait partie civile "dans le dossier Karim Benzema/Mathieu Valbuena". Un dossier sur fond de sextape et de chantage.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Dans l'affaire Valbuena / Benzema, la FFF a décidé de se porter partie civile © Maxppp)

La pression se faisait de plus en plus insistante. La Fédération française de football (FFF) a réagi ce vendredi dans l'affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena. Une affaire dans laquelle le nom de Karim Benzema est cité. L'attaquant madrilène est soupçonné d'avoir joué les entremetteurs entre Mathieu Valbuena et les maîtres-chanteurs. Il est mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs".

Dans un bref communiqué publié ce vendredi sur son site internet, la FFF annonce donc qu'elle a décidé "de se porter partie civile dans le dossier Karim Benzema / Mathieu Valbuena. Par ailleurs, elle se réserve le droit, "en fonction de l’évolution du dossier, de prendre toutes les mesures adaptées à la situation."

Cette annonce intervient quelques heures après les déclarations de Mathieu Valbuena dans Le Monde . Dans une interview, il met en cause Karim Benzema en l'accusant de l'avoir indirectement incité à payer. Sur France Info, Laurent Davenas, l'ancien président du Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football, s'était étonné du silence de la Fédération dans ce dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.