Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Affaire de chantage à la sextape : regardez l'intégralité de la première interview de Benzema

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'attaquant de l'équipe de France, interviewé par TF1, a pour la première fois évoqué, mercredi, l'affaire de chantage visant son coéquipier, dans laquelle il est mis en examen.

Dans l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, on connaissait la version de ce dernier. On avait aussi pu lire le contenu des échanges entre Karim Benzema et la juge d'instruction qui l'a mis en examen, ainsi qu'entre l'attaquant des Bleus et son ami Karim Zenati. Mais Karim Benzema s'est confié, pour la première fois, sur l'affaire dans une interview accordée à TF1, et diffusée mercredi 2 décembre.

Il espère retourner chez les Bleus "pour gagner" l'Euro

Le joueur n'a pas fait son mea culpa, dénonçant "l'acharnement" dont il s'estime victime, après avoir été interrogé, notamment, sur le fait que Manuel Valls lui-même avait donné son avis sur l'affaire. "On m'accuse, on me traîne dans la boue dans tous les sens comme si j'étais un criminel, ce sont des choses horribles", estime l'attaquant du Real Madrid.

Il assure qu'il n'est "pas coupable" de complicité de chantage : "Quand j'entends parler de chantage, qu'on a demandé de l'argent, ça me rend fou. Je n'ai pas besoin d'argent". Son seul regret : "Avoir pris ça à la rigolade avec mon ami [Karim Zenati]. Je m'en excuse auprès de [Mathieu Valbuena] et de sa famille."

"J'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami [Karim Zenati]", conclut Karim Benzema, qui souhaite retourner en équipe de France, avec Mathieu Valbuena, "pour gagner cet Euro".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.