Chantage à la sextape contre Valbuena : Karim Benzema a passé la nuit en garde à vue

Ce jeudi matin, il a été déféré devant un juge. Le footballeur est soupçonné d'avoir participé à un présumé chantage aux dépens de Mathieu Valbuena, son coéquipier de l'équipe de France.

FRANCE 3
L'histoire fait grand bruit. Le joueur de football Karim Benzema a été déféré, ce jeudi 5 novembre au matin, devant un juge après avoir passé la nuit en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir participé à un présumé chantage aux dépens de son coéquipier de l'équipe de France Mathieu Valbuena. Le journaliste Josselin Debraux fait le point depuis le palais de justice de Versailles. "Karim Benzema a été entendu près de 24 heures par les enquêteurs. Au cours de sa garde à vue, l'attaquant international des Bleus aurait reconnu être intervenu dans cette affaire de chantage à la vidéo intime", commente le journaliste de France 3.

Un proche de Benzema impliqué

Il y a quelques jours, trois personnes qui auraient menacé de diffuser cette vidéo sur internet ont été placées en détention provisoire. "Parmi ces trois personnes, il y aurait ami proche de Karim Benzema. L'avocat du footballeur a démenti une quelconque participation de son client. Maintentant, il y a deux scénarios qui s'offrent à Karim Benzema, soit le juge d'instruction décide de le placer sous le statut de témoin assisté, soit il est directement mis en examen", conclut Josselin Debraux. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Mathieu Valbuena (à gauche) et Karim Benzema (à droite), le 8 juin 2014 au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d\'Ascq (Nord).
Mathieu Valbuena (à gauche) et Karim Benzema (à droite), le 8 juin 2014 au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)