Cet article date de plus de neuf ans.

Chantage à la "sextape" contre Valbuena : l'Espagne s'enflamme sur le cas Benzema

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chantage à la "sextape" contre Valbuena : l'Espagne s'enflamme sur le cas Benzma
Chantage à la "sextape" contre Valbuena : l'Espagne s'enflamme sur le cas Benzma Chantage à la "sextape" contre Valbuena : l'Espagne s'enflamme sur le cas Benzma (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La mise en examen de Karim Benzema "fait grand bruit" en Espagne, rapporte le correspondant de France 3. Le Real Madrid, où évolue le joueur, goûte peu à cette affaire.

Karim Benzema a été mis en examen pour complicité de tentative de chantage contre Mathieu Valbuena, ce jeudi 5 novembre. Au centre de cette affaire : une vidéo intime de Valbuena. Benzema aurait cherché à influencer son coéquipier chez les Bleus.

La situation du buteur du Real Madrid "fait grand bruit" en Espagne, "pays qui n'a pas l'habitude de ce genre de scandale", indique Henri de Laguérie. Le président du Real, Florentino Perez, et l'entraîneur des Madrilènes, Rafael Benitez, ont rencontré Karim Benzema. "Selon les médias locaux, Florentino Perez soutient son joueur mais évidemment, cette affaire déplaît fortement au club le plus titré d'Europe car cela nuit à son image", poursuit le correspondant de France 3.

Avenir compromis au Real Madrid ?

Certains fans du Real demandent des sanctions contre le joueur. D'autres se demandent même s'il a encore un avenir sous le maillot blanc. "Même le ministre des Sports et de la Culture a tenté de calmer le jeu. Il s'est exprimé sur le sujet et il a rappelé qu'il fallait respecter la présomption d'innocence", conclut Henri de Laguérie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.