Cet article date de plus de huit ans.

Affaire de chantage à la sextape : Valbuena se dit "prêt" à rejouer avec Benzema

Invité sur RMC, le joueur de l'Olympique lyonnais a expliqué qu'il n'avait "pas de problème" avec son ancien coéquipier en équipe de France, impliqué dans l'affaire de chantage à la sextape dont il a été victime.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mathieu Valbuena, le 10 février 2016, à Paris.  (STEPHANE ALLAMAN / AFP)

Si son retour au sein des Bleus ne semble pas d'actualité, Mathieu Valbuena serait prêt à rejouer avec Karim Benzema. Interrogé par RMC sur ce point, jeudi 24 novembre, le joueur de l'Olympique lyonnais a affirmé : "bien sûr que je serais prêt. Pourquoi pas, il n’y a pas de problème".

Karim Benzema a été écarté de l'équipe de France après avoir été soupçonné d'avoir joué un rôle dans une tentative d'extorsion de fonds de la part de maîtres-chanteurs, qui auraient été en possession d'une vidéo intime de Mathieu Valbuena. "Je fais toujours la différence entre ce qui se passe sur et en dehors du terrain. Et je me suis toujours très bien entendu avec lui sur le terrain", a affirmé Mathieu Valbuena, au micro de RMC. 

Depuis le début de cette affaire qui a secoué le monde du football français, Karim Benzema nie toute implication dans un chantage. Cinq personnes, dont le footballeur, sont mises en examen dans ce dossier. L'attaquant du Real Madrid saura le 16 décembre si l'enquête le visant est annulée ou non. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.