Serie A : Surclassée par l'AC Milan, la Juventus voit la Ligue des champions s'éloigner

Balayée sur sa pelouse par l'AC Milan (3-0), la Juventus voit son adversaire du soir la distancer dans la course à la Ligue des champions.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le défenseur anglais du Milan, Tomori, prend le dessus de la tête pour inscrire le troisième but milanais contre la Juventus, le 9 mai 2021. (MARCO BERTORELLO / AFP)

La fin d'une ère dans la Botte. Déjà déchue du titre de champion d'Italie qu'elle détenait depuis 9 saisons, la Juventus Turin pourrait en plus de cela terminer hors du top 4, et donc ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Un scénario inimaginable en début de saison, mais très probable après la claque infligée par l'AC Milan aux Bianconeri (3-0) dans une soirée assombrie par la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic à quelques semaines de l'Euro.

Le président turinois Andrea Agnelli - instigateur de la Super Ligue, rappelons-le - avait la tête basse dans les tribunes du Juventus Stadium, puisque son club risque désormais de ne pas participer à cette C1 qu'il rêvait de remplacer par "sa" Super Ligue. La Juve, appliquée en première mi-temps mais en panne de confiance, a été dépassée par l'enthousiasme milanais.

Brahim Diaz, titulaire surprise, et Ante Rebic, entré à la place de Ibrahimovic, touché au genou gauche, ont donné un avantage logique aux Rossoneri sur deux buts magnifiques (45+1e et 78e). Le défenseur Fikayo Tomori en a inscrit un troisième tout sauf anecdotique puisque en Italie les équipes, en cas d'égalité de points en fin de saison, sont départagées par la différence particulière. Or, avec ce 3-0, Milan fait mieux que le 3-1 de la Juve à l'aller à San Siro. Milan s'est même offert le luxe de rater un penalty en seconde période.

Pas de quoi gâcher la belle soirée des Milanais, qui rejoignent l'Atalanta à la deuxième place, avant leur face à face lors de l'ultime journée de championnat. Naples (4e) pointe à deux longueurs de ce duo, un point devant la Juve qui n'a plus son destin en mains avant d'affronter l'équipe sensation de la saison, Sassuolo, et les champions, l'Inter Milan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers AC Milan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.