A 9 contre 11, Rennes enfonce le PSG (2-1)

En supériorité numérique pendant 65 minutes, les Parisiens se sont inclinés 2 buts à 1 contre Rennes au Parc des Princes.

Le Rennais John Boye tacle le Parisien Ezequiel Lavezzi, le 17 novembre 2012.
Le Rennais John Boye tacle le Parisien Ezequiel Lavezzi, le 17 novembre 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

FOOT - Leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a subit une surprenante défaite samedi 17 novembre à domicile contre Rennes. Réduit à 9 pendant 40 minutes après les exclusions de Costil (25e minute) et Makoun (52e minute), les Rennais ont su conserver leur avance acquise grâce à des buts de Romain Alessandrini (13e minute) et Julien Féret (34e minute).

A l'exception du but de Nene (21e minute), les Parisiens ont été incapables de trouver la faille en l'absence de leur buteur Zlatan Ibrahimovic. Le PSG est désormais un leader menacé, à égalité de points (23) avec Marseille, qui se déplace à Bordeaux dimanche soir en clôture de la 13e journée.

Carlo Ancelotti parle de "crise"

Avec cette 2e défaite de la saison en Ligue 1, le club parisien est également à la merci de Lyon (3e avec 22 points qui reçoit Reims dimanche) ou encore de Saint-Etienne (qui se déplace sur le terrain d'Evian samedi soir) et Valenciennes (qui reçoit Montpellier samedi soir), 5e et 6e avec 21 points chacun.

"Je n'ai pas peur de dire qu'on est en crise, a réagi l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti. Nous ne sommes pas encore une équipe. On joue parfois de façon trop individuelle et c'est le problème."

Retrouvez le compte rendu détaillé de la rencontre sur francetv sport.