Cet article date de plus de treize ans.

9e journée : Marseille doit réagir

L'Olympique de Marseille a subi récemment trois défaites, et pointe désormais en 5e position, avec déjà six points de retard sur Lyon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les regards seront forcément tournés vers la performance de Marseille, candidat déclaré au titre qui marque le pas depuis quelques journées. Les Olympiens désormais cinquièmes à six points de Lyon doivent négocier un déplacement jamais évident à Nancy.

Pendant ce temps, c'est donc en leader que l'olympique lyonnais accueille le FC Sochaux à Gerland, en position de favori au regard de l'état de forme des deux équipes. Les Doubistes 14e ont déjà perdu cinq rencontres cette saison, et Lyon à qui tout réussit en ce moment bénéficiera en plus du retour de Lisandro, son attaquant vedette.

L'autre match à suivre, bien sûr, ce soir, celui de Bordeaux qui a vécu avant la trêve sa première défaite de la saison, à Saint-Etienne. Deuxièmes avec un point de moins que l'OL, les Girondins jouent à Auxerre.

Enfin, Montpellier 3e recoit St-Etienne et la lanterne rouge Grenoble, qui n'a toujours pas pris le moindre point, se déplace à Valenciennes.

Des rencontres à suivre ce soir dès 18 heures en direct dans le multiplex de France Info.

Les matches Monaco-Lens, Lorient-Nice et Toulouse-PSG auront lieu demain.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.