6e journée : Bordeaux en tête, violences dans les stades
Les paillettes et les flashes de la scène européenne sont sans doute encore dans les yeux des joueurs, mais ceux-ci n'ont guère le choix et ils reviennent ce week-end fouler les pelouses de leur championnat domestique.
Actuel leader, Bordeaux a réussi un nul intéressant 1-1 sur le terrain de la Juventus de Turin. Ce soir, les Girondins ont eu raison de Boulogne sur le terrain nordiste (0-2). Si certaines rencontres de ce soir se sont déroulées dans une ambiance délétère, celle-ci aura été marquée par le fair-play des supporters boulonnais, qui ont accordé une ovation à Bordeaux à la fin du match.
Ce ne fut pas le cas à Grenoble, étrillé à domicile par Rennes (0-4). Des jets de fumigènes et de bombes agricoles - une sorte de gros pétard - ont perturbé la rencontre, de même que lors de la rencontre Nice-Monaco (victoire de Monaco), où des bagarres ont éclaté dans les tribunes (un supporter est en garde à vue). “Le football est pris en otage par des groupes violents”, déplore le président de la ligue de football, Frédéric Thiriez.
Lyon n'a pas pu recoller à Bordeaux dimanche soir face au PSG au Parc des Princes. L'OL a concédé le nul 1-1. L'opération n'est pas non plus une réussite pour Paris qui rétrograde à la 6 ème place ex-aequo et risque d'être exclu de la course au titre.
Enfin, Marseille qui a subi un revers pénible au Vélodrome contre le Milan AC, 1-2, a reçu Montpellier ce soir et s'est imposé 4 buts à 2 sur son terrain.
_ Si les Olympiens sont 4e...Montpellier est 3e, comme équipe-surprise - puisque promue - de ce début de saison.
Le derby du jour, sur la côte d'Azur, opposait Nice à Monaco. Il s'est soldé par une lourde défaite à domicile pour Nice : 1-3.
L'autre derby, cette fois au nord, s'est soldé par un match nul 1-1 entre Lens et Lille.
Matteu Maestracci, Grégoire Lecalot
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.