Cet article date de plus de treize ans.

35e journée : Auxerre-Marseille, un parfum de finale

Marseille, leader du championnat, se rend chez son dauphin, Auxerre, ce soir dans le cadre de la 35e journée du championnat de L1. En cas de victoire dans l'Yonne, les Marseillais seraient tout proches d'un nouveau titre de champion.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Didier Deschamps ne veut pas entendre parler de finale ce soir face à Auxerre. " A la fin d'une finale, il y a un trophée ou une médaille en chocolat. Là, il n'y a rien" explique l'entraîneur marseillais
_ Même son de cloche, mâtinée de langue de bois, chez son homologue auxerrois, Jean Fernandez : "Non, on ne peut pas parler de finale. Les quatre derniers matchs sont tous aussi importants les uns que les autres. Ce seront donc quatre petites finales".

Ce soir pourtant la rencontre entre le leader marseillais et les auxerrois, deuxième, ressemble bigrement à une étonnante apogée de ce championnat de France.
En cas de victoire dans l'Yonne, l'OM relèguerait l'AJA à 8 points à trois journées de la fin. Didier Deschamps et ses hommes pourraient célébrer un neuvième titre dès mercredi prochain au Vélodrome face à Rennes.
Même si les joueurs de Didier Deschamps sont apparus émoussés ces derniers temps, ils ont néanmoins remporté leurs sept dernières rencontres. Sans compter une coupe de la Ligue, il y a un mois. Premier trophée du club depuis 1993.

Mais pas question pour l'OM de s'enflammer avant d'avoir joué cette partie qui s'annonce difficile. Les Marseillais n'oublient pas que l'AJA l'avait emporté 2 à 0 au Vélodrome lors de la phase aller du championnat.

Auxerre n'a perdu que trois matchs à domicile cette saison et possède la meilleure défense de Ligue 1 (26 buts encaissés seulement). L'attaque n'est pas en reste avec sept buts marqués les deux derniers matchs. Le retour en forme de l'attaquant polonais Ireneus Jelen n'est pas étranger à la très bonne forme auxerroise du moment.

Dans les coulisses de la toujours très tranquille AJA, on ne parle pas ouvertement de titre de champion. Tout juste de podium et de Ligue des champions. Une victoire ce soir obligerait, sans doute, les Auxerrois à revoir leurs ambitions à la hausse.

Cette 35e journée de championnat se poursuit dimanche avec notamment Montpellier-Lyon, Bordeaux-Nancy et Lille-Toulouse. Trois rencontres importantes pour le podium.

Baptiste Schweitzer, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.