34e journée : le PSG rate le podium, Bordeaux rejoint Marseille

Fin de la 34ème journée de L1. Nantes s'est incliné face au Havre 1 - 0. Grosse déception aussi pour le PSG qui a perdu à domicile face à Rennes, 0 - 1. Enfin Bordeaux a réalisé le bon coup du week-end en battant Sochaux 3-0, rejoignant ainsi l'OM en tête du classement.

(Radio France © France Info)

Même s'il est toujours 20e avec 24 points, Le Havre a repoussé l'échéance d'une relégation en Ligue 2 en allant s'imposer 2-1 à Nantes. Nantes, qui s'est incliné à domicile contre la lanterne rouge du championnat reste 18e avec 33 points.

Mais la claque est surtout pour le le PSG, qui a perdu contre Rennes, 0 - 1. Après la défaite de Lyon hier, les Parisiens ont manqué l'occasion de s'emparer de la troisième place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. A quatre journées de la fin de la saison, ils restent 4e, à 1 point de l'OL.

La bonne opération en revanche pour les Girondins qui face au 17e Sochaux se sont imposés 3 buts à 0 en baisser de rideau de cette 34e journée de Ligue 1.

Une large victoire qui permet à Bordeaux de rejoindre l'Olympique de Marseille en tête du classement, avec 68 points. Marseille garde tout de même la première place grâce à une meilleure différence de buts (+27 contre +26).

Marseille tenu en échec, Lyon à bout de souffle

Dans les matchs qui se jouaient samedi, Lyon s'est incliné face à Valenciennes, 2 à 0, et a perdu du même coup leurs espoirs de conquérir un huitième titre de champion de France de suite. L'Olympique de Marseille a quant à lui été tenu en échec 2-2 face à Toulouse, qui a mené deux fois au score sur la pelouse du Vélodrome.

Avec 61 points, Lyon n'a plus que 12 points possibles à prendre, tandis que le leader, Marseille, en compte déjà 68. Et décrocher un 8e sacre semble désormais relever du miracle pour les champions de France en titre.

_ Malgré cette 7e défaite de la saison, Lyon conserve quand même sa 3e place, qualificative pour le tour préliminaire en Ligue des champions, talonné cependant par le Paris SG, qui a manqué contre Rennes une belle occasion de ravir la 3e marche du podium aux hommes de Claude Puel.

Tenu en échec 2-2 par Toulouse au stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille, qui restait sur une série de six victoires, n'a pour sa part pas profité de la défaite de Lyon pour semer les septuples champions de France et distancer son dauphin Bordeaux.

_ L'OM, qui disputait là son premier match depuis l'annonce du départ de son entraîneur Eric Gerets (voir article associé), totalise désormais 68 points. Toulouse est 5e avec 58 points.

Cécile Mimaut