28Úme journée : rien ne bouge !
Pas de quoi ĂȘtre fier, sur le podium. Bordeaux conserve son trĂŽne, mais de justesse, ne ramenant qu'un 0-0 de Monaco. Et ses dauphins, Montpellier et Auxerre, dont la rencontre devait ĂȘtre le match phare de la soirĂ©e, n'ont pas livrĂ© le spectacle attendu. Score : 1-1. Les Girondins peuvent dire merci d'ailleurs Ă Costa, pour avoir Ă©galisĂ© pour Montpellier, et empĂȘchĂ© ainsi Auxerre de leur souffler la premiĂšre place.
Les Girondins qui ont quelques circonstances attĂ©nuantes, notamment celle d'avoir jouĂ© lĂ leur 3Ăšme match en six jours. Il n'empĂȘche, s'ils devancent encore les MontpelliĂ©rains, ce n'est plus qu'Ă la diffĂ©rence de buts.
Aux lisiĂšres du podium, Lyon fait des allers-retours. La victoire de Lille qui recevait Grenoble ce dimanche (1-0) l'a fait rĂ©trograder Ă la 5Ăšme place. L'OL aurait eu pourtant l'occasion de consolider. Mais sans doute usĂ©s par leur victoire face au Real mercredi, les Lyonnais n'ont pas trouvĂ© les ressources pour battre Saint-Etienne. Ils ont mĂȘme failli succomber face aux Verts, avant d'Ă©galiser Ă la 78Ăšme minute.
C'est donc encore plus bas dans le classement qu'on s'est amusé. Le PSG s'est payé Sochaux, dans un Parc des princes pourtant dépeuplé et sans ambiance : 4 buts à 1. Un festival signé Erding, qui a réalisé un triplé. Hoarau a marqué le 4Úme.
Autre surprise, aux dĂ©pends de Nancy : la victoire de Boulogne Ă Marcel-Picot (3 Ă 1). Ingrat, le public lorrain a d'ailleurs filĂ© du stade, aprĂšs le 3Ăšme but nordiste. La fĂȘte ! Boulogne n'est plus qu'Ă un point du Mans, le premier relĂ©gable.
Le Mans, battu chez lui, aussi par Nice 1 à 0. Enfin, Lorient s'est imposé contre Lens 1 à 0. Pour la clÎture de la journée ce dimanche, Toulouse et Marseille se sont neutralisés (1-1) et Rennes réalise une bonne opération en allant battre Valenciennes.
Cécile Quéguiner avec agences
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.