27e journée : Lyon loupe le coche, Rennes se rassure

Après trois défaites consécutives, le Stade Rennais a relevé la tête pour battre (1-0) Monaco. Les Rennais se rassurent un peu dans la perspective de la fin de saison. A Boulogne, un très décevant Olympique lyonnais a concédé le nul à des Boulonnais héroïques...

(Radio France © France Info)

Lyon a laissé passer l'occasion de consolider sa troisième place de la Ligue 1 en se contentant du point du match nul (0-0) sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, avant-dernier du classement.

_ L'OL se trouve désormais sous la menace de Lille - qui est allé faire match nul à Saint-Etienne, de Marseille - qui reçoit Lorient ce dimanche, et d'Auxerre.

Bordeaux et Montpellier, qui se rencontrent dimanche en Gironde, occupent les deux premières places et comptent 51 points, un de plus que Lyon.

Marseille est cinquième, à égalité de points avec Auxerre, qui s'est imposé 1-0 devant Valenciennes.

Le Paris Saint-Germain a été chercher le point du match nul 1-1 à Lens, sur un but de Stéphane Sessegnon dans les arrêts de jeu. Lens avait ouvert le score par Sébastien Roudet à la 67e.

Rennes a battu Monaco 1-0, Sochaux s'imposant sur le même score devant Toulouse.
_ Dans un match de mal classés, Nancy est allé s'imposer sur le terrain de Nice 3-2, enfonçant encore un peu plus le club azuréen dans la crise.