25e journée : Paris veut rester dans le tempo

Le leader lyonnais, en visite à Nancy juste avant le choc contre le FC Barcelone en Ligue des champions, et son dauphin parisien, qui se déplace à Grenoble, poursuivent leur duel à distance lors de la 25e journée de Ligue 1, ce soir et demain, avec un trio OM-Toulouse-Bordeaux en embuscade.

(Radio France © France Info)
  • Grenoble (13) - Paris SG (2):
    _ Parti sur un rythme d'enfer depuis le début de l'année (7 victoires, 2 défaites, toutes compétitions confondues), le PSG ne doit pas relâcher son effort pour éviter de voir la concurrence fondre sur sa 2e
    place. Hoareau, (13 buts en L1, 2e meilleur buteur derrière Gignac) sera encore le principal atout parisien chez des Grenoblois ragaillardis par le nul ramené de Bordeaux (1-1).

    • Le Havre (20) - Auxerre (12):
      _ Les Auxerrois ont le vent en poupe en ce moment (deux succès d'affilée) et peuvent respirer après avoir côtoyé la zone rouge. Face à des Normands incapables de décoller de la dernière place, Auxerre a un bon coup à jouer pour poursuivre sa remontée.

    • Lorient (9) - Sochaux (19):
      _ Les Merlus font du surplace depuis le début de l'année avec cinq nuls d'affilée. Sochaux se doit, de son côté, d'enrayer une spirale qui le mène tout droit vers la L2.

    • Nancy (10) - Lyon (1):
      _ Juste avant le grand choc face au FC Barcelone, mardi en 8e de finale de la Ligue des champions, Lyon fait face à un double défi: économiser ses forces pour la venue du Barça tout en sauvegardant un avantage de quatre points sur son dauphin parisien... Le tout face à des Nancéiens cyclothymiques.

    • Nantes (14) - Caen (16):
      _ Deux équipes au pied du mur s'affrontent à la Beaujoire et le vaincu pourrait s'approcher dangereusement de la zone de relégation. Les Canaris désarçonnés par la claque reçue par le PSG à domicile (1-4), le 7 février, doivent asurer leur maintien en Ligue 1. A Caen, l'urgence est déjà de rigueur.

    • Toulouse (4) - Valenciennes (17):
      _ C'est le match entre deux des équipes les plus en forme de la L1. Le "Téfécé", invaincu depuis neuf matches et à un point de la troisième place, reçoit VA, qui lui n'a plus perdu depuis sept rencontres, quittant la zone des relégables après avoir été longtemps dernier.

    • Nice (8) - Rennes (7):
      _ Les deux clubs se retrouvent à égalité alors qu'au début du mois Rennes apparaissait comme un concurrent de Lyon et Nice comme un grand blessé, après la désillusion de la défaite (aux tirs au but) à domicile contre Vannes (L2) lui barrant la route de la finale de la Coupe de la Ligue.

    • Marseille (3) - Le Mans (15):
      _ Alors qu'il était remonté sur le podium grâce à deux victoires de rang, l'OM, lunatique cette saison, a rechuté jeudi contre Twente (0-1). Le MUC, équipe à la dérive restant sur deux nuls et six défaites, semble la proie idéale pour Marseille, mais tout autre résultat
      qu'une victoire entraînerait fatalement une nouvelle période de remous au club.

    • Saint-Etienne (18) - Bordeaux (5):
      _ Quels Verts va voir Geoffroy-Guichard ? Ceux irrésistibles en Coupe de l'UEFA, qui ont donné la leçon à l'Olympiakos mercredi (3-1 au Pirée), ou bien l'équipe à nouveau relégable en championnat ? Les hommes d'Alain Perrin ont grand besoin d'une victoire, mais ceux de Laurent Blanc aussi. Les Girondins, qui ne gagnent plus depuis trois matches, ont laissé partir Lyon, désormais six points devant alors que Bordeaux n'était qu'à un point voilà deux journées.

    • Lille (6) - Monaco (11):
      _ Présenté il y a peu comme un candidat au podium, voire au titre, le Losc a dilapidé son crédit en s'inclinant à Auxerre (0-2) puis en ne ramenant qu'un point du Mans (0-0) mercredi en match en retard. Pour reprendre sa marche en avant, les Nordistes doivent battre Monaco, mais l'ASM aussi a besoin d'un résultat: elle ne compte que quatre points d'avance sur le premier relégable.