Cet article date de plus de treize ans.

23ème journée : Marseille bat Bordeaux, Lyon se rassure

Marseille accueillait Bordeaux sur son terrain ce dimanche soir. Dernière rencontre et match choc de cette 23ème journée du championnat de Ligue 1. Et le Vélodrome semble avoir porté chance aux Marseillais qui se sont finalement imposés, 1-0, grâce à un but du bordelais Marouane Chamakh qui a marqué contre son camp à la 57ème minute. De son côté, Lyon a repris ses aises en tête du classement en allant s’imposer à Nice 3-1.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4min
  (Radio France © France Info)

Marseille - Bordeaux : 1-0 Les Bordelais, qui avaient pourtant nettement dominé la première période, n'ont pas réussi à concrétiser sur la pelouse marseillaise. A la 57ème minute de jeu, ils donnent même la victoire à leur hôte sur un but de leur attaquant Marouane Chamakh. Le Marocain a été surpris dans la surface de réparation par la trajectoire d'un coup franc enroulé de Benoît Cheyrou qui lui est tombé sur la tête et qu'il a propulsé dans les filets de son gardien Ulrich Ramé. Grâce à sa victoire, Marseille remonte à la 4ème place, avec 41 points. Les Girondins restent quant à eux à égalité avec le Paris-SG mais occupent la deuxième place grâce à une meilleure différence de buts.

Nice - Lyon 1-3 Lyon, qui se déplaçait à Nice, a repris ses aises en tête de la Ligue 1 en s’imposant 3 à 1, grâce à un doublé de Jean II Makoun et à un tir de Karim Benzema, qui a marqué par la même occasion son 11ème but en L1 mais raté un penalty. Le leader du championnat reprend ainsi ses distances avec ses concurrents les plus proches, à savoir le PSG et Bordeaux, repoussés désormais à 4 points.

Grenoble - Valenciennes 0-0 : Grenoble et Valenciennes se sont séparés ce dimanche sur un score de parité 0-0 au stade des Alpes. Un résultat qui ne lève pas la menace de relégation qui pèse sur les deux équipes. Avec 26 points, le GF38 se hisse tout de même à la 12ème place, six de mieux que Sochaux, 18ème et premier relégable. Le VAFC reste lui bon 19ème, à quatre longueurs du premier non-relégable.

La journée de samedi a été marquée par les victoires de Toulouse face au Mans (2-0) et du PSG face à Nantes (4-1). Mauvaise opération en revanche pour Rennes, qui s’est incliné face à la lanterne rouge havraise (0-1).

Nantes - Paris SG 1-4 : Un doublé de Giuly, deux buts de Luyindula et Sessegnon,... le PSG s’est largement imposé face à Nantes et consolidé par la même occasion sa troisième place, hors d'atteinte désormais de Marseille (38 points contre 42 pour Paris).

Toulouse - Le Mans 2-0 : Bonne opération également pour Toulouse. Sa victoire (2-0) contre Le Mans (2-0) lui permet de doubler Rennes, battu à la dernière minute chez la lanterne rouge, Le Havre, sur un but d'Amadou Alassane, auteur de son huitième but de la saison.

Le Havre - Rennes 1-0 : Après avoir perdu ses sept derniers matches, le Havre s'impose face à Rennes 1-0. A l'inverse, les Bretons qui n'avaient jusque-là perdu que deux de leurs vingt-deux matches de championnat, viennent d'encaisser leur troisième matche sans succès.

Saint-Etienne - Caen 3-2 : Mauvaise soirée pour Caen, qui encaisse son sixième match sans victoire face à Saint-Etienne qui s’est s’imposé 3-2.

Nancy - Auxerre 0-2 : De son côté, l'AJ Auxerre, qui n'avait plus gagné depuis le 15 novembre, s'est imposé à Nancy (2-0), enrayant sa chute vers le fond du classement.

Lorient - Monaco 1-1 : Après un nul 1-1 au stade du Moustoir, Lorient et Monaco restent en milieu de tableau.

Lille - Sochaux 3- 2 : Enfin, un petit exploit ce samedi. Après avoir été menés 2 buts à 0 à la pause, Lille est remonté au score en deuxième période pour finalement s'imposer face à Sochaux 3 buts à 2.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.