Le latéral gauche de Chelsea et de l'équipe d'Angleterre Ashley Cole a annoncé qu'il mettait fin à 33 ans à sa carrière internationale et ne disputera donc pas le Mondial-2014 au Brésil. "J'ai reçu un appel de Roy (Hodgson, le sélectionneur, ndlr) et nous sommes d'accord sur le fait que l'Angleterre doit faire de la place aux jeunes joueurs", a expliqué sur twitter le défenseur aux 107 capes.
"Nous avons une grande équipe, un grand entraîneur et je ne leur souhaite rien d'autre que le succès. Je les supporterai comme un vrai supporteur. Merci pour tout", a-t-il poursuivi. L'Angleterre doit annoncer lundi sa liste de 23 joueurs pour le Mondial au Brésil et à ce poste, seront vraisemblablement appelé Leighton Baines (Everton) et Luke Shaw (Southampton), le premier étant amené à être titulaire.
Formé et révélé à Arsenal, Cole évolue à Chelsea depuis 2006. Titulaire en début de saison avec Jose Mourinho, il a peu à peu perdu sa place cette saison au bénéfice de l'Espagnol Cesar Azpilicueta et n'a disputé que 26 matches en club depuis août. Il ne disputera donc pas une quatrième Coupe du monde consécutive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.