Cet article date de plus de six ans.

FIFA : Sepp Blatter pourrait revenir sur sa démission

Sepp Blatter pourrait finalement rester à la présidence de la FIFA. Voilà ce qu’a déclaré une source anonyme au journal suisse Schweiz am Sonntag, moins de deux semaines après que le boss de la Fédération internationale ait annoncé sa démission de l’instance. Blatter aurait reçu récemment ders messages de soutien venant de Fédérations asiatiques et africaines, le convainquant de reconsidérer sa position.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sepp Blatter  (FABRICE COFFRINI / AFP)

Le 2 juin dernier, le Suisse de 79 ans avait annoncé sa démission surprise de la tête de la FIFA, quelques jours seulement après sa réélection pour un cinquième mandat. Cette décision faisait suite à une semaine dans la tourmente pour son institution, secouée par des scandales de corruption à répétition et sous le coup d’une enquête du FBI. Une investigation qui a menée à l’arrestation de quatorze personnes, qui pourrait en précéder d’autres.

Le successeur de Blatter devait être désigné lors d’un Comité exécutif extraordinaire de la FIFA, programmé à Zurich en décembre prochain. A moins que d’ici là, celui qui occupe la tête de la Fédération internationale depuis 1998 ne se décide à rester en poste. Après tout, un rebondissement de plus dans ce feuilleton digne des meilleures séries américaines ne serait plus si surprenant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.