Faire honneur au maillot bleu
Au moment de la Marseillaise, les joueurs vont, on lespèreencore, ressentir un sentiment dorgueil. Les images de ces derniers joursrisquent de ressurgir dans les esprits. Les vice-champions du monde ont-ilsencore les moyens de renverser la tendance ? Avant-même le dramatiqueépisode du week-end, les Bleus navaient déjà pas convaincu sur le terrain.Incapables de trouver le chemin des filets en deux rencontres (0-0 contrelUruguay et défaite 2-0 face au Mexique), les Tricolores auront pour missionde se montrer efficaces devant les cages des Bafana Bafana.
Sans compter sur le fait que ces messieurs ont estimé quilsétaient en mesure de snober lentraînement de dimanche, même les plus farouchessupporteurs de léquipe de France risquent dêtre inquiets. Mais sait-onjamais ! Les joueurs ont clairement pris le pouvoir, et vont nous démontrerquils sont à la hauteur de leur cote en club. Qui va donc composerléquipe ? Patrice Evra ? Robert Duverne ? RoselyneBachelot ? Après un tel week-end, nous ne serions plus à une aberrationprès
Cest donc bien sur le terrain que tout va se jouer. LesBleus qui n'ont plus marqué depuis un peu plus de trois matches et ce but deWilliam Gallas à la 63e minute du match de préparation contre la Tunisie (1-1), vont devoirmouiller le maillot. En face, les Bafana vendront probablement chèrement leur peau.Après leur nul contre le Mexique (1-1) et leur défaite contre l'Uruguay (3-0),les hommes de Carlos Alberto Parreira pourront eux, compter sur le soutien deleur public.
Lheure nest même plus à savoir quel système utiliser, ouquel joueur pour remplacer Anelka. Lesprit de solidarité est peut-être né pourles Français dimanche au moment de dénoncer léviction dAnelka, mais limagede léquipe de France a été tellement ternie que lon est en droit de sedemander si le miracle doit vraiment avoir lieu Dans ce contexte, et quel quesoit le résultat de la rencontre, les Bleus devront impérativement quitter leterrain la tête haute. Cest une question dhonneur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.