F1 : Sergio Pérez annonce son départ de l'écurie Racing Point

Le pilote mexicain Sergio Pérez a annoncé ce mercredi qu'il quitterait son écurie Racing Point à la fin de la saison, ce qui pourrait offrir une opportunité au quadruple champion du monde Sebastian Vettel de le remplacer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANTONIN VINCENT / DPPI MEDIA)

"Tout à un début et une fin et, après sept ans ensemble, ma collaboration avec mon équipe prendra fin à l'issue de la saison". Sur Twitter Sergio Pérez, 30 ans, a été on ne peut plus clair ce mercredi soir : dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ du pilote mexicain de l'écurie Racing Point à la fin de la saison est désormais acté.

Un départ forcé ?

"Cela fait un peu de peine car j'ai aidé l'équipe pendant des périodes très difficiles et j'ai sauvé le volant de mes équipiers", a-t-il ajouté, laissant entendre que son départ n'était pas volontaire.

L'écurie Racing Point, ex-Force India, est la propriété du milliardaire canadien Lawrence Stroll. Elle fait actuellement courir, outre Perez, Lance Stroll, le fils de Lawrence.

Des rumeurs non confirmées ont fait état du possible remplacement de Sergio Pérez par Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde allemand, 33 ans, doit quitter Ferrari et n'a pas fait encore connaître ses intentions pour la suite de sa carrière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.