Cet article date de plus de douze ans.

Euro - Chiffres du duomanche: 3 et "faux" 9

La 3e journée de l'Euro-2012 dimanche a été marquée par deux chiffres, 3, comme le nombre de minutes mis par Mandzukic pour marquer pour la Croatie contre l'Eire, et 9, comme le "faux 9" que fut Fabregas, milieu titularisé en pointe d'attaque avec l'Espagne.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Super Mario

Mario Mandzukic a donc ouvert la marque pour la Croatie contre l'Eire  dimanche dans le groupe C de l'Euro-2012 au bout de trois minutes de jeu.  C'est encore très loin du record dans un Euro détenu par le Russe Dmitri  Kirichenko (1 min. 07 sec.) à l'Euro-2004.

"Neuf" menteur

Le poste de 9, c'est celui où Vicente Del Bosque a tenté un coup de poker dimanche contre l'Italie en titularisant Cesc Fabregas, milieu de métier, à la pointe d'une attaque dépourvue de spécialistes du poste contre l'Italie. Le bilan est mitigé. Fabregas a bien marqué mais cela n'a servi qu'à revenir au score contre une Italie qui avait ouvert la marque par le vétéran Antonio Di Natale (34 ans).  Del Bosque reconduira-t-il cette expérience de "9 menteur" comme disent les Espagnols contre l'Eire le 14 juin pour le 2e match du groupe ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.