Euro 2016: La Gazette des Bleus : un retour à Clairefontaine agité
. Les infos du jour
Après leur victoire hier contre l'Albanie (2-0) les Bleus sont directement rentrés à Clairefontaine dans la nuit afin de préparer dès aujourd'hui le match de dimanche face à la Suisse.
Voir sur Twitter
. La phrase du jour
N'Golo Kanté : "Le plus important c’est de gagner, c’est ce qu’on a réussi à faire et de se qualifier rapidement. Après, la qualité de jeu, c’est sûr qu’on peut l’améliorer, on va essayer de le faire. Je ne suis pas frustré, on sait ce qui nous a fait défaut lors de la première période en Albanie. Ce sont des matches pas faciles à jouer, face à des équipes qui se regroupent derrière. La deuxième période a été meilleure."
. L’anecdote du jour
Dimitri Payet flambe depuis le début de l’Euro 2016. Deux buts, une passe décisive et des gestes de grande classe. Non content d’être le nouveau chouchou des supporters bleus, le Réunionnais s’est en plus offert un record face à l’Albanie : le but le plus tardif de l’histoire de l’Euro, selon l’UEFA, dans la sixième minute du temps additionnel. De son côté, Antoine Griezmann, remplaçant en début de match, est le premier joueur français sorti du banc à marquer dans un Euro pour les Bleus depuis Sylvain Wiltord et David Trezeguet tous deux buteurs en finale de l'Euro 2000 face à l'Italie (2-1, but en or).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.