La FFF crée une équipe nationale... d'eSport !
Les clubs de Ligue 1 ont tous leurs représentants, à tel point qu’une Ligue 1 version eSport a vu le jour. La folie du jeu de simulation de football sur console, Fifa 18, a envahi l’élite du ballon rond français. Et la Fédération française de football a décidé d’emboiter le pas. Ce lundi, elle a annoncé la création de son équipe d’eFoot.
Un sélectionneur attitré !
Seize joueurs ont déjà été pré-sélectionnés : 12 joueurs classés à la FIFA Ultimate Team (classement des meilleurs joueurs en ligne) et 4 autres sélectionnés par… le coach ! Non, on ne parle pas ici de Didier Deschamps mais bien d’un sélectionneur spécifique pour l'eSport. Il s’agit de Fabien Devide, plus connu sous le pseudo « Neo ». Les noms des pré-sélectionnés seront annoncés mercredi 11 avril.
Voir sur Twitter
Mais tous n’auront pas la chance de représenter le pays, manette à la main. Une compétition de qualification se tiendra les 20 et 21 avril à Clairefontaine pour déterminer les 4 joueurs qui tenteront de faire gagner l’équipe de France lors de plusieurs matches amicaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.