Cet article date de plus de trois ans.

La FFF crée une équipe nationale... d'eSport !

La Fédération française de football se lance dans l’eSport. Ce lundi, l’organisme a annoncé la création d’une équipe de France d'eFoot. Des sélections auront lieu prochainement pour savoir qui représentera le maillot tricolore… sur console !
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les clubs de Ligue 1 ont tous leurs représentants, à tel point qu’une Ligue 1 version eSport a vu le jour. La folie du jeu de simulation de football sur console, Fifa 18, a envahi l’élite du ballon rond français. Et la Fédération française de football a décidé d’emboiter le pas. Ce lundi, elle a annoncé la création de son équipe d’eFoot.

Un sélectionneur attitré !

Seize joueurs ont déjà été pré-sélectionnés : 12 joueurs classés à la FIFA Ultimate Team (classement des meilleurs joueurs en ligne) et 4 autres sélectionnés par… le coach ! Non, on ne parle pas ici de Didier Deschamps mais bien d’un sélectionneur spécifique pour l'eSport. Il s’agit de Fabien Devide, plus connu sous le pseudo « Neo ». Les noms des pré-sélectionnés seront annoncés mercredi 11 avril.

Mais tous n’auront pas la chance de représenter le pays, manette à la main. Une compétition de qualification se tiendra les 20 et 21 avril à Clairefontaine pour déterminer les 4 joueurs qui tenteront de faire gagner l’équipe de France lors de plusieurs matches amicaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers eSport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.