Cet article date de plus de sept ans.

Les escrimeurs russes sabrent la France

L'équipe de France masculine de sabre a été sortie en quarts de finale des Mondiaux d'escrime, ce lundi à Kazan, dominée par les Russes 45 à 34. Nicolas Rousset, Bolade Apithy et Vincent Anstett n'ont rien pu faire face aux locaux, emmenés par le champion du monde individuel Nykolay Kovalev, également triple champion du monde par équipes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Français avaient pourtant bien entamé leur tournoi en sortant la Biélorussie sur le score de 45 touches à 30 en huitièmes de finale. Les Russes devaient affronter l'Allemagne pour une place en finale.

Les Françaises en finale

L'équipe de France féminine s'est elle qualifiée pour la finale en  dominant l'Italie 45 à 42. Au tour précédent, Cécilia Berder, Charlotte Lembach et Marion Brunet,et  Saoussen Boudiaf sorties prématurément lors de l'épreuve individuelle vendredi, avaient dominé les Russes 45 touches à 41. 

Les Françaises affronteront pour le titre les Américaines emmenées par la  double championne olympique (2004-2008) Mariel Zagunis. Les Etats-Unis l'ont en effet emporté en demi sur l'Ukraine de la récente  championne du monde Olha Kharlan 45 à 44.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Escrime

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.