Cet article date de plus de sept ans.

Le titre mondial pour le fleuret tricolore

L'équipe de France masculine de fleuret a été sacrée championne du monde à Kazan, en battant en finale la Chine 45 touches à 25, l'Italie complétant le podium. La France décroche ainsi sa 6e médaille de la compétition, et son 2e titre mondial après l'or d'Ulrich Robeiri à l'épée en individuelle dimanche dernier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Quelques heures avant le sacre des messieurs mardi, les fleurettistes  françaises avaient elle décroché le bronze. Depuis le début de ces Mondiaux-2014, la délégation française a également  été récompensée par une médaille d'argent au sabre par équipes dames, et par  deux autres médailles de bronze en individuelle messieurs, à l'épée (Gauthier  Grumier), et au fleuret (Enzo Lefort).

Mardi, lors de la finale du fleuret messieurs, Enzo Lefort, Julien Mertine  et Erwann Le Péchoux ont tour à tour martyrisé les Chinois, leur bête noire ces  dernières années. Les fleurettistes français retrouvent ainsi un titre mondial qui les fuyait  depuis 2007 et les Mondiaux de Saint-Péterbourg, en Russie déjà. Erwann Le  Péchoux faisait déjà partie de l'aventure.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Escrime

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.