Cet article date de plus de six ans.

Enquête ouverte pour menaces de mort contre Frédéric Thiriez

Une source judiciaire annonce que le parquet de Paris allait lancer une enquête pour menaces de mort à l'encontre du président de la Ligue de football professionnelle (LFP), Frédéric Thiriez, en marge de la finale de Coupe de la Ligue entre Bastia et Paris.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Frédéric Thiriez, président de la Ligue française, mais aussi président du syndicat des ligues de football européennes professionnelles.

Le Parisien révélait mercredi que M. Thiriez avait lui-même porté plainte pour menaces de mort, notamment sur Twitter, parfois en langue corse, mais aussi pour une inscription sur la Fontaine des Innocents dans le Ier arrondissement de Paris, promettant à M. Thiriez de suivre "le même chemin' que Claude Erignac, préfet de Corse, assassiné en 1998 à Ajaccio. La finale de la Coupe de la Ligue a été une nouvelle étape dans les relations compliquées entre Frédéric Thiriez et le Sporting club de Bastia. Le président de la LFP avait refusé d'aller serrer la main aux joueurs avant la rencontre, allant contre le protocole habituel.

L'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour "menaces de mort par écrit" a été confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la PJ parisienne, selon la source judiciaire. Il s'agira notamment pour les enquêteurs de tenter d'identifier les auteurs des tweets menaçants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.