Cet article date de plus de sept ans.

Ennis absente des Jeux du Commonwealth

La championne olympique anglaise de l'heptathlon Jessica Ennis-Hill ne disputera pas les jeux du Commonwealth cet été en raison de sa grossesse, a-t-elle annoncé vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Nous avons une nouvelle inattendue mais excitante: Andy et moi attendons  un enfant, a révélé la championne de 27 ans dans un communiqué transmis par son  entourage. Nous sommes un peu dépassés, avec à la fois de l'excitation et un certain degré d'anxiété". "A court terme, c'est donc la priorité et je suis désolée mais je ne serai  pas à Glasgow cet été pour les jeux du Commonwealth. Mes plans pour 2014 sont  donc complètement chamboulés mais j'ai eu quelques semaines pour y réfléchir et  je suis motivée à 100% pour revenir à l'athlétisme une fois que le bébé sera né et essayer de décrocher une 2e médaille d'or aux JO de Rio en 2016", a-t-elle encore assuré.

Depuis son sacre des JO-2012 à Londres, la championne a longtemps été  écartée en raison d'une blessure au tendon d'Achille et a même dû renoncer  l'été dernier aux Mondiaux de Moscou. Les jeux du Commonwealth auront lieu du 23 juillet au 3 août à Glasgow. L'Anglaise, 3e en 2006 et absente en 2010, n'a jamais remporté l'heptathlon  lors de cette épreuve disputée par les nations de l'ancien empire britannique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.